SAUX Lucile
PINTO Alexia
La procréation médicalement assistée




"La Manif pour tous"
"La manif pour tous" est un collectif d'association à l'origine des plus importantes manifestions d'oppositon au projet du "mariage pour tous" créé en 2012.
Depuis la promulgation de la loi du 17 mai 2013, les revendications du collectif se sont élargies de l'opposition au mariage homosexuel et à l'homoparentalité (adoption, PMA, GPA), à la défense de la « famille traditionnelle » et au rejet de l'enseignement de la « théorie du genre ».
Ce collectif est financé à l'aide de dons, d'adhésions et de boutiques en ligne.
Les manifestants se battent contre la gestation pour autrui et l'ouverture de la PMA aux couples homosexuels.
Une manifestation s'est déroulée le 5 octobre 2015 rassemblant près de 600 000 personnes. Les manifestants voulaient ce dimanche montrer prioritairement leur opposition à la gestation pour autrui(GPA) avec pour slogan "l'humain n'est pas une marchandise". En effet, le premier ministre, Manuel Valls, a rappelé que la GPA " est et sera enterdite en France". Or la France n'autorisera pas actes de filiation d'enfants nés par mère porteuse à l'étranger.
LA PMA est également un sujet inquiétant pour les manifestants. Ils redoutent son autorisation pour les couples de lesbiennes.
